Une autre attraction touristique du Qatar est l'incontournable souk Waqif qui se situe près de la corniche dans le centre de Doha. Nous y arrivons sur les coups de 18h30 peu après l'heure de la rupture du jeûn. L'endroit n'est pas très animé : la plupart des magasins sont fermés.

Néanmoins, nous avons un aperçu de quelques boutiques d'artisanat. C'est plutôt chouette. 07.JPG

Enfin, ça dépend... 10.JPG

Nous dînons dans un restaurant servant de la "traditional food". Huum, on se régale. Le décor est dépaysant! Nous sommes arrivés à l'heure de pointe (au moment de l'iftar) et quand on repart, c'est de nouveau désert. Les serveurs se préparent pour le suhoor, le dîner pris par les musulmans ici durant le Ramadan. 11.JPG

Les ruelles du souk sont à présent animées et nous croisons beaucoup de locaux.

En sortant, nous apercevons le centre culturel musulman avec sa tour (ou son minaret?) en forme de spirale.

Nous nous posons quelques instants sur la corniche pour prendre quelques photos de nuit. Le temps est très humide et nous retournons bien vite dans la voiture. 16.JPG

Le musée d'art islamique (architecte: I.M. Pei à qui l'on doit également la pyramide de verre du Louvre à Paris) 17.JPG

Au loin de l'autre côté de la baie : le quartier des ambassades et des sièges sociaux (et également là où nous habitons). 19.JPG

Direction le village culturel de Doha baptisé Katara. Nous faisons quelques photos de nuit. C'est grandiose.

Nous allons visiter une exposition fort intéressante sur les media aux Jeux Olympiques. 29.JPG