Il va falloir faire appel à votre imagination pour ce post. En effet, après avoir passé la nuit dans le désert, nous avons voulu continuer à explorer le côté "nature" d'Abu Dhabi et nous sommes allés faire du canoë dans la mangrove. Eh oui, il y a une mangrove ici (3000 hectares dispersés le long des côtes des Emirats). Nous avions réservé auprès d'une compagnie plutôt écolo un tour de 2 heures en fin d'après-midi.
Ayant peur de risquer une chute malencontreuse, nous n'avions pas pris d'appareil photo...

Nous avons retrouvé le guide au parking du Carrefour, ainsi qu'une partie des autres personnes qui participaient également à la sortie. Le guide s'appelait Draggon (était-ce son vrai nom?) et si vous avez des images clichés d'australien, vous réussirez à bien visualiser à quoi il ressemble ;-) Nous avons repris la voiture pour nous rendre au point de départ, à environ 15 minutes (sur Salam Street). Il y avait un couple et leurs 2 enfants, ainsi qu'une allemande, une amie à elle et la femme d'un collègue de son amie. Le guide était accompagné par une autre personne qui n'était pas très loquace.

Anne, Yann, Sam et moi avions chacun notre canoë. Ils s'en sont très bien sortis! Pour moi, ça a été un peu plus laborieux (j'ai fermé la marche la plupart du temps...), mais c'était très chouette! Les canoës étaient très stables et très maniables. Nous avons pagayé de manière discontinue et plus ou moins intense suivant les personnes pendant 2 heures dans un chenal, et au milieu de la mangrove. Yann et Sam ont parfois fait la course et n'ont pas lésiné sur la distance parcourue. Moi, j'ai failli laissé une tongue dans l'aventure, lorsque dans un passage peu profond, j'ai posé le pied dans la vase (1ère erreur) et qu'ensuite, j'ai voulu l'extraire brutalement (2ème erreur). Mais bon, Sam a réussi à réparer cela!

Pour une fois, bien que l'on soit très proche de la ville, on l'oubliait presque. Et le vert qui nous entourait était naturel. C'était un moment très agréable

Nous avons la chance de voir un petit animal qui nous observait du bord. Pour Yann, c'était ça. Pour moi, c'était plutôt ça. Bref, ça avait de grandes oreilles, en tout cas! Nous avons aussi vu des crabes bleus, Anne et Yann étant particulièrement doués pour les repérer!

Grâce à ce tour dans la mangrove, nous avons réussi à boucler le programme strict qu'Anne, Yann et Sam s'étaient fixés : "canoë - mangrove". Nous avons pu nous remettre aux marins de Catane sans trop complexer (!)