La vie étant parfois cocasse, nous avons été invités à une fête à l'ambassade américaine par notre amie russe Natalia. Evidemment, on n'y entre pas comme dans un moulin, et encore moins avec un appareil photo. Donc, désolée, mais il n'y aura pas de document pour témoigner de la soirée très sympa, qui nous a rappelé les fêtes étudiantes pour le décor et l'ambiance (bien que ça ait été moins arrosé tout de même...). Il y avait même un baby-foot! Et le monde est petit car au cours de cette fête, nous avons retrouvé un français qui travaillait au même étage que Fanch à la Défense! On l'avait d'ailleurs croisé à la soirée du 14 juillet, mais Fanch n'avait pas pu re-situer à l'époque.

Le lendemain, Natalia avait proposé aux couchsurfers une session de patinage à glace. Laissant de côté nos idéaux environnementaux (cela s'ajoutera à la longue liste de tout ce qui n'est pas développement durable dans notre vie...), nous avons chaussé patins et enfilé un pull pour renouer avec des sensations qui remontaient à l'adolescence. Il n'y avait pas foule sur la glace, ce qui aide quand on n'est pas très à l'aise! Dans notre petit groupe composé d'une russe, de 2 indiens, de 3 américains, d'1 péruvien, d'1 philippin, et de 2 français, le nombre d'expériences sur la glace se comptait en général sur les doigts d'une seule main. Cependant au fur et à mesure, on a acquis plus d'aisance. Il y avait même une instructrice sur la glace qui expliquait les mouvements de base. 01.jpg Ah, on a réussi à être stable pour quelques clichés. 02.JPG 03.JPG Il y avait une vingtaine de personnes sur la glace. 04.JPG Ces efforts nous ont ouvert l'appétit et nous somme allés dans un endroit un peu bobo qui est un des rares endroits ouverts en journée pour le ramadan : Jones the grocer. Comme son nom l'indique, on peut acheter des produits d'épicerie fine (à des prix très bobos, ce qui va de soi). Et on peut manger des plats présentés de manière originale. 05.JPG Nous avons fait une pause jeux chez nous, ce qui nous a donné l'occasion de voir ressortir nos différences culturelles au cours d'un jeu simple consistant à deviner le nom d'une personne réelle ou d'un personnage de fiction écrit sur un papier qu'on a posé sur son front et qu'on est le seul à ne pas voir. Vous, vous connaîtriez Dark Vador ou Matt Damon, alors que Pedro Martinez vous serait inconnu, non? Eh bien, ce n'est pas le cas pour tous...


Le temps a passé vite et c'était déjà l'heure de l'Iftar, le repas de rupture du jeûn lors du ramadan. Bien que nous ayons été loin d'avoir jeûné (et d'avoir faim même), nous sommes allés dîner tous ensemble dans un resto en centre-ville. Une bonne adresse de plus!