Nous avons passé trois jours au Liban les 17, 18 et 19 septembre, voici un petit résumé en images de ce que nous avons fait et vu.

Beyrouth est à 3 heures de vol d'Abu Dhabi, nous y avons atterri vers 23h le jeudi soir. Nous sommes arrivés vers minuit à l'Embassy Hotel, très bien placé dans le centre de Beyrouth mais bien cher pour ce que c'est.

Le vendredi matin, nous avons commencé par une petite balade dans Beyrouth. Nous avons rejoint la Corniche via le campus de l'American University of Beirut (AUB), puis avons longé la Corniche jusqu'à la fameuse Grotte aux Pigeons.

Nous sommes ensuite allés récupérer une voiture de location, et avons pris la route vers le Nord, pour rejoindre Byblos. Conduire est une vraie aventure là-bas, beaucoup de circulation et pas vraiment de marquage au sol, donc chacun crée les voies à sa manière, c'est assez folklo. Mais Line a su gérer ça avec brio !

Sur la route vers Byblos, nous nous sommes arrêtés aux Grottes de Jeita que nous avons visitées. Magnifique ! Une partie supérieure de la grotte à faire à pied, et une partie inférieure en bateau, c'est vraiment superbe. Malheureusement pas de photo de l'intérieur de la grotte, il fallait laisser son appareil à la consigne avant d'entrer. Mais je vous invite à aller faire un tour sur le site www.jeitagrotto.com pour vous donner une idée. Et voici toujours quelques photos du cadre à l'extérieur.

Nous avons atteint Byblos en fin d'après-midi, et nous sommes posés à l'hôtel Canari de Byblos - très bonne adresse - où nous avons pu regarder le coucher de soleil depuis la terrasse de notre chambre.

Nous sommes ensuite allés sur le port où nous avons mangé "Chez Pépé" des entrées libanaises et du poisson. Délicieux.

Le samedi matin, nous sommes retournés nous balader dans la zone du port de Byblos, où nous avons visité les ruines romaines.

En fin de matinée, nous avons repris la route et nous sommes dirigés vers les terres, dans la région de Tannourine. Nous avons cherché, en vain, une réserve naturelle, mais avons vu en chemin de très beaux paysages.

De retour sur Beyrouth en fin d'après-midi, nous sommes allés vers le centre ville en soirée : nouveaux souks de Beyrouth, place de l'horloge, rue Gemmayze...

Nous avons refait un petit tour dans le centre ville le dimanche matin, histoire de le voir de jour, avant de nous diriger vers l'aéroport où nous reprenions l'avion en début d'après-midi.