Vendredi dernier, le 1er octobre, nous nous sommes envolés pour un week-end en Jordanie, à 3 heures de vol d'Abu Dhabi. Le week-end a plutôt bien commencé, puisqu'en raison de surréservation, nous avons été surclassés en classe Affaires!

01.JPG

02.JPG

Nous avons récupéré une voiture de location à l'aéroport et nous sommes dirigés vers la Mer Morte. En chemin, nous avons fait une halte au Mont Nebo qui offre une belle vue sur la vallée. Quand la vue est dégagée, il paraît qu'on peut voir jusqu'à Jérusalem. Mais ce n'était pas le cas lors de notre passage.

03.JPG

04.JPG

05.JPG

06.JPG

07.JPG

Nous avons ensuite atteint la Mer Morte, que nous avons commencé à longer en nous dirigeant vers le sud.

08.JPG

Nous nous sommes arrêtés à la réserve de Wadi Mujib. Il s'agit d'un cours d'eau issu des montagnes et qui se déverse dans la Mer Morte. Il est possible de remonter le cours d'eau en faisant comme du canyoning. Il n'y a pas de guide ou d'accompagnateur, chacun remonte le cours d'eau à son rythme, en passant par des petites cascades et autres rochers à escalader. Pas très compliqué ni très dangereux, à cette époque il n'y a de l'eau que jusqu'aux mollets ou aux genoux la plupart du temps, mais il y avait tout de même quelques passages pas évidents. On a donc remonté le cours d'eau jusqu'à une grande cascade, puis on l'a redescendu, pour une bonne part en se laissant porter par le courant. C'était vraiment excellent, mais pas de photos bien sûr, nous n'avions pas l'appareil avec nous. Voilà juste notre état à la sortie de cette balade : complètement trempés.

09.JPG

10.JPG

On s'est ensuite arrêté le long de la Mer Morte pour aller s'y baigner. Cela donne un paysage assez étrange, avec des concrétions de sel en guise de plage. Et quand on est dans l'eau, on flotte vraiment !

11.JPG

12.JPG

13.JPG

14.JPG

15.JPG

Si je semble souffrir sur la photo, c'est parce que j'avais plusieurs ampoules à vif aux pieds, et qu'avec l'eau ultra-salée c'était hyper douloureux ! Line a l'air plus tranquille...

On a ensuite repris la route dans les terres vers l'est pour se diriger dans les montagnes vers Dana, un petit village à l'entrée d'une réserve naturelle où nous avions réservé l'hôtel (le Dana Tower Hôtel, très bonne adresse pour les voyageurs potentiels). Nous avons vu de chouettes paysages et profité du coucher de soleil en chemin.

16.JPG

17.JPG

18.JPG

19.JPG

20.JPG

Après une bonne nuit de repos, nous nous sommes levés tôt, vers 6h, et avons pris le petit déjeuner sur la terrasse de l'hôtel. Ci-dessous vue du village de Dana depuis la terrasse.

21.JPG

Nous avons ensuite fait une petite balade dans le coin pour profiter du paysage à la fraîche.

22.JPG

23.JPG

24.JPG

Nous avons repris la route vers 10h pour nous diriger vers Petra, qui fera l'objet d'un second post.